masque et conseil cheveux

Cheveux blonds, bruns, fins, raides, bouclés ou colorés...
Vos cheveux méritent des soins quotidiens. Alors chouchoutez votre chevelure et adoptez les bons produits en fonction de leur nature. Retrouvez des cheveux doux, soyeux, brillants ...


   


Un peu de brillance !
De nombreux facteurs agressent quotidiennement vos cheveux. Ternes, ils manquent d'éclat. Afin de leur redonner lumière et brillance, utilisez des shampoings dont les actifs entretiennent leur éclat. Truc de Pro : Terminez votre rinçage à l'eau froide mélangée à du jus de citron. Brillance garantie ...

Des cheveux doux et soyeux
Vos cheveux sont secs, abimés, ils réclament des soins nourissants. Desséchés, rehydratez les avec des concentrés en vitamines et en lipides. Et pensez aux Bains à base d'huiles végétales naturelles ! Conseil : Faites très régulièrement des masques fortifiants. Réparateurs et protecteurs, ils rehydrateront vos cheveux.

De beaux cheveux bien disciplinés
Utilisez des moussses de coiffage ou des gels fixants qui modeleront vos cheveux. Vos mèches rebelles resteront bien en place. Conseil : Pensez aux eaux coiffantes qui sans raidir vos cheveux, les lisseront.

Non aux cheveux plats
Vos cheveux manquent de vitalité, ils sont mous, fatigués. Lavez-les avec des shampooings volumateurs et ses soins dynamisants pour leur redonner vigueur. Truc de Pro : Lors de votre brushing, commencez par sécher vos cheveux la tête en avant afin de décoller les racines.

Dynamisez vos cheveux fins
Les cheveux fins sont fragiles. Manquant de tonus, ils ont besoin d'être fortifiés. Utilisez alors des produits à base de protéines de blé et d'avoine pour les rendre plus denses et plus épais. Truc de Pro : Utilisez des masques gainants qui renforcent la fibre capillaire. Ces soins augmenteront le diamètre de vos cheveux.

Conservez vos jolies boucles
Si vos cheveux sont permanentés, utilisez des soins spécifiques pour donner du ressort à votre coiffure. Vos boucles garderont elasticité et souplesse.Truc de Pro : Si vos cheveux sont naturellement frisés et que vous souhaitez conserver leur aspect, passez un jet de brumisateur d'eau minérale, le matin, pour les regonfler et ainsi bien les replacer.

Sublimez l'éclat de votre couleur
Pour conserver la brillance de votre couleur, adoptez des shampoings et des après shampoings qui lissent les écailles et les protégent du calcaire de l'eau. Truc de Pro : N'hésitez pas à utiliser des shampooings "repigmentants" qui prolongeront ou raviveront votre couleur.

Un rendez-vous de dernière minute
Pensez au shampoing sec qui en absorbant l'excès de sébum, redonnera du volume à vos cheveux. Appliquez-le en insistant sur les racines et brossez bien vos cheveux la tête en bas.

 
     
Quelques conseils pour des cheveux en pleine forme

1 - A consommer sans modération pour des cheveux brillants : des fruits et des légumes, des aliments riches en vitamines du groupe B (gelée royale, céréales, pain complet, levure de bière, germe de blé, amandes, noix, produits laitiers, avocats, bananes...) en vitamines du groupe A (jaune d'oeuf, beurre, laitages, poissons de mer, volaille, carottes, légumes verts..) et en zinc (poissons, fruits de mer, jaune d'oeuf, levure de bière, laitages...)

2 - Faites une cure ponctuelle de germe de blé ou de levure de bière (en gélules ou en paillettes : 3 cuillères à café par jour à saupoudrer dans vos yaourts, salades ou potages). Très efficace également pour votre peau et vos ongles.

3 - Afin de redonner vitalité à vos cheveux, pensez aux gélules "multidose phanères" (excellent aussi pour les ongles) ou "oenobiol" (1 capsule par jour à faire en cure). Ces gélules sont disponibles en pharmacies ou parapharmacies.

4 - En soins, pour fortifier vos cheveux, essayez le "shampooing à la quinine" de klorane completé par son "baume". Toujours chez Klorane, le "concentré fortifiant à la quinine" stimulera le bulbe pileux et offrira à vos cheveux un concentré d'energie.

     


RECETTES MAISON
Soin contre le cuir chevelu gras
Friction anti-pelliculaire

Les + : L'argile absorbe l'excès
de sébum. Le thym est un antiseptique.

Masque à l'argile
Mélangez 5 c/à soupe d'argile en tube
avec un jaune d'oeuf. Appliquez sur le
cuir chevelu en évitant les pointes si
elles sont sèches. Laissez poser 20 minutes,
puis lavez avec un shampooing neutre.

Friction au Thym
Mettez 2 bonnes poignées de thym dans 1 litre d'eau.
Laissez bouillir 5 min et reposer 10 minutes. Filtrez
la préparation. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de
vinaigre d'alcool.

 
Plus de conseil sur mon forum
Commentaires (3)

1. myriam 28/11/2005

je voudrais des recettes naturelles pour cheveux

2. houx (site web) 03/08/2009

salut sa va moi bien et toi

3. Sasha4 (site web) 03/10/2014

Bonne idée!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site