Masques de visage

Masque de rose pour les peaux mixtes
Vous avez une peau mixte si le front et le nez sont gras et le reste du visage est sec.
Pour ça il vous faut : une rose, une cuillère à soupe d'eau de rose, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt nature
Nettoyez à l'eau les pétales de rose puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez l'eau de rose, le yaourt et le miel. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes environ. Rincez à l'eau tiède.

Masque au lait pour les peaux sèches
Il vous faut 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré, 2 cuillères à soupe de miel épais et un peu de crème fraîche épaisse juste pour la liaison. Appliquez en couche épaisse et laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Masque argile verte et miel pour les peaux grasses
Mélangez 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel. Laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Pour que le masque soit totalement efficace, appliquez le sur une peau propre après le gommage ou après un démaquillage rigoureux. Une fois votre recette préparée, appliquez le masque avec un pinceau sur le visage (attention pas le contour des yeux) et le cou. Et surtout détendez vous au maximum. Prenez un bain relaxant s’il le faut.

Après le rinçage, appliquez un tonique (pas nécessaire) puis votre crème hydratante habituelle.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×